18 juin 2014

Grand all café ? - Shanghai

Bien sûr on peut trouver des dizaines de cafés à Shanghaï, ville de 30 millions d'habitants... J'ai particulièrement apprécié celui du Grand théâtre av. people's square (line 1). Une ambiance feutrée, le confort des fauteuils et coussins de soie et surtout le service des deux jeunes hommes qui parlaient très bien anglais.
Posté par cuisinek à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2014

Ose ! restaurant St Gilles, Vendée

J'ai aimé OSE ! le restaurant simple et raffiné de St Gilles croix de Vie. Le ton est donné dès l'entrée, un style vif et à la mode - du rose, du noir, des motifs floraux... et bien entendu la cuisine est créative, raffinée, audacieuse (pour ceux qui ne sortent pas de leur boudin-purée ou pâtes !). On y trouve de la fève tonka, du yuzu, des mets sucré-salé le tout dans des plats élégants... Hier la suggestion du jour " papillotes d'aiglefin à l'ananas et mangue" semble avoir conquis presque tous les clients. Le risotto était... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2014

riz gluant aux fruits

Mes souvenirs gustatifs chinois sont nombreux... Je commence par ces petits paquets de riz confectionnés par une adorable petite vieille avec laquelle j'échangeais de petits sourires, faute de pouvoir échanger longuement en chinois ! Il s'agit de riz jaune, agrémenté de fruits de couleur orangée ou rose, unidentiféis mais délicieux, et envoloppé dans des feuilles. Elle les conserve toute la journée dans une marmite bouillante et les vend pour 2 yuans, juste à la sortie de Tongli (village d'eau touristique).
Posté par cuisinek à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mai 2014

Les profiteroles, Philippe Urraca

Enfin, il sort en librairie... ce livre qui me fait saliver depuis un mois... chez Solar.. à prix fondant ! (moins de 15 euros)    
Posté par cuisinek à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2014

Apéro pruneaux

Une recette rapide pour un apéro sucré-salé... Ingrédients : pruneaux, bricks, jambon Préchauffer le four à 180°C. Evider les pruneaux, les enrouler de bacon puis dans de la feuille de brick. Enfourner 3 minutes !
Posté par cuisinek à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 avril 2014

Tartine de Karine... aux asperges !

Devant l'affluence de messages pour me demander encore une de mes idées remarquables sur le sujet "les tartines de Karine" j'abdique. Une dernière ! (just kidding !) En fait j'ai envie de fraîcheur, de croquant et je dois vider mon frigo... de plus si je "croque" dans mes tartines je suis sure que mes "fournisseurs" vont être ravis... j'aurais dépensé mon énergie et n'en n'aurai plus pour leur souffler dans les bronches ! The Tartine du jour - bacon, fromage à fondre, asperges, baguette (à moitié rassie du boulanger qui me la... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 avril 2014

Crèperie de la grande Roche, Vendée

Tant qu'il ne pleut pas, il est toujours agréable de s'asseoir en terrasse, face à la mer... A la crèperie de la grande roche à Brétignolles/mer j'ai découvert leur thé/café gourmand... de quoi rapidement succomber !
Posté par cuisinek à 17:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mars 2014

Rouleaux de printemps excellents !

J'ai testé pour vous les rouleaux de printemps confectionnés avec des produits frais du marché - crabe, avocat... et bien entendu les vermicelles et le reste : juste excellent ! Bien  meilleur qu'avec les crevettes... ne parlons pas du surimi (que j'évite d'acheter)... Sinon, pour les bon plats chinois je vous conseille le Panda à Cholet qui propose la formule à emporter...  
Posté par cuisinek à 13:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2014

L'auberge du lac, Lucs/boulogne (85)

L'auberge du lac à Lucs/Boulogne (Vendée) se situe comme son nom l'indique au bord de l'eau... Un cadre agréable pour déjeuner en extérieur ou en intérieur. Une carte variée avec des plats faits maison, des menus alléchants. J'ai savouré de la daurade accompagnée d'ananas et d'oignons... Un régal !   Menu gastronomie - 29,50 euros Entrées : Duo de saint Jacques et gésiers Bouillon de langoustines, ravioles de choux fleur et espuma au raifort Le homard en quatre façons Pieds de porcs désossés, sauce... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2014

Une bonne soupe de raviolis !

Envie d'une bonne soupe de raviolis par ce temps froid ? J'aime aller dans le petit restaurant en haut de la rue Monsieur le Prince, Paris 6°. La vieille dame acariatre a été remplacée par une jeune fille souriante...   Vous pouvez y trouver tout un assortiment de soupes... et plein d'autres choses. N'étant pas d'Anjou, je ne rajouterais pas, "et c'est bien trop cher"... et je ne ferais pas la gueule en rentrant ni en sortant ! Adresse : juste après le cinéma et en face de la librairie... (motifs oranges)  
Posté par cuisinek à 18:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]