22 mars 2019

Bouillon Chartier

Vous connaissiez le célèbre Bouillon Chartier ? Un belle brasserie, avec des plats français, goûteux, et peu chers. Des serveurs en noir et blanc ? Vous pouvez maintenant le découvrir près de la gare Montpannasse. 59 bd du montaparnasse Paris 6° (sortie métro => se diriger vers la FNAC, c'est proche de la piscine)
Posté par cuisinek à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2018

resto Le Palais d'or, Corbeil-essonnes

Encore une belle adresse de restaurant ! Le palais d'or 8 rue de la pêcherie 91100 Corbeil oouvert le dimanche soir Le légendaire accueil sympa asiatique, des plats bons et variés, du choix, un cadre agréable, bref... de quoi satisfaire chacun.
Posté par cuisinek à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2018

Resto Paris 3°

A la tour, 5 rue Bertin Poirée, Paris 3° (proche de la Seine et du métro Chatelet) Une ambiance sympa - des tableaux, plantes vertes, lampes, affiches , une gérante discrète, efficace et accueillante, une offre alléchante... et l'envie de rédiger cet article. N'hésitez pas, si vous passez dans le 3° je vous conseille sans hésiter ce petit resto. .          Au menu Tapas : rillettes, ratatouille, melon... Palnches de charcuterie, fromage, mixte ou végétarienne Clubs sandwich Une carte des... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2018

Les cyclades

Envie de parfum grec ? Vous pouvez trouver, au 37 bd Beaumarchais (Métro Bastille) Les Cyclades, agréable boutique traiteur...  
Posté par cuisinek à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2017

Beautiful Venice...

Beautifull Venice... great tiramisu and ice-creams, but don't dream... if officially sundays are "normal" days in a touristic place, half of the time the publics services don't work. When then work, emplyees are generaly lazy and unpleasant ! Merveilleuse Venise, don't j'aime les tiramisu et glaces, la luminosité matinale ou à l'aube, mais ne rêvez pas... si officiellement le dimanche est un jour comme les autres vous aurez du mal à trouver des transports publics ce jour là. Comptez-vous le double de temps pour prenre un bateau... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2017

Du thé !

Vous en rêviez ? Vous le trouverez quartier Arago aux Sables d'Olonne... C'est à la fois une boutique de thés, surprenante par la variété proposée - non seulement les basics (blanc, vert, noir) mais une foultitude de mélanges - ainsi que des tubes pour humer et, attenant, un salon ! N'hésitez pas, il vient d'ouvrir et je lui souhaite bonne chance !
Posté par cuisinek à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2017

et les vacances ?

L'idée vous prendrait de partir direction les Pays de Loire ! Prudence ! D'abord vous aurez droit au "parfum délicat " de la campagne... les agriculteurs n'ont visiblement pas pris la mesure du problème. Ensuite, vous avez rêvé de "la loire à vélo" ? mis à part la Vendée... ce n'est que de l'intox : à moins que vous n'aimiez les pots d'échappement des poids-lourds et les pistes cyclables minables... Par contre, si vous avez envie de confier vos chérubins (pour être tranquillou) y'a les curetons toujours intélorants, pédos,... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2017

Venice... sun & water !

Venise, les pieds dans l'eau... métaphore, pléonasme ? En tout cas, la place St marc est régulièrement inondée, plus ou moins... Les clients le prennent avec le sourire, on retire ses escarpins et les serveurs des cafés ont leur bottes !  Vraiment ça vaut le coup de venir dans ce lieu de Venise, avec de si belles boutiques et cafés.  
Posté par cuisinek à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2017

Coffee shop

   22 quai Garnier LES SABLES D'olonne - quartier "musée des coquillages" - poissonnerie - port Un excellent café avec une offre alléchante, pour les amateurs ou curieux... Thé matcha avec une affriolante crème, plus lait de soja (supplément) cafés frappés - cafés - terrasse agréable - service adorable - revues... à découvrir ou pour y revenir !
Posté par cuisinek à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2017

L'étoile du marin - La Rochelle

Vous cherchez un café-resto sympa pour une "planche" ou des fruits de mer ? Vaste choix d'alcools... Je vous recommande l'étoile du marin 17 place du commandant Motte Rouge à la Rochelle (attention au stationnement peu dispo en face... et surtout aux pervenches hyper actives !)  
Posté par cuisinek à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]