17 septembre 2018

Pique-nique dans Paris, rue de l'Aude , 14ieme

la TABLE d'Aude c'est un pique-nique géant dimanche ochain, le 23, rue de l'Aude Chacun apporte plat(s) (à partager).. le reste sera prêt (tables, assiettes, couverts... On compte sur le SOLEIL... et sur vous !
Posté par cuisinek à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2018

Concours : desserts - patisserie, rapide

Bonjour   Je lance un nouveau concours. Le sujet : desserts ou  patisserie, sans cuisson ou de 30 mns maximum. L'article doit être correctement rédigé, avec photo.  1 ou 2 gagnant(e)s sera sélectionné(e). J'ai en tête quelques idées de cadeaux (ex. moule en forme de bonhomme, café offert...) - Merci de participation fair-play !  
Posté par cuisinek à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2018

Bel été à vous !

Il fait trop chaud pour cuisiner... quelques semaines de pause. Bel été à toi lectrice ou lecteur !
Posté par cuisinek à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juillet 2018

Bicarbonate

Comment choisir ou utiliser le bicarbonate ? Grace à mon pharmacien sympa je suis maintenant au point avec ce produit : la différence entre les bicarbonate de pharmacie, supermarché ou boutiques tient à sa pureté. Vous pouvez donc avaler l'un ou l'autre sans risque ! On peut l'utiliser pour la cuisine, le ménage, supprimer les odeurs (ex. 2 tasses dans de l'eau juste bouillie)... Personnellement je préfère certains produits de qualité (ex. chez GamVert) "industriels" plutôt que le fait-main dans certains cas... on s'embête moins... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2018

Come with me ! Salon C'est bon le Japon - 29 juin au 1er juillet

Bonjour ! Sayonara ! Aligo gozai-masu ! Non, inutile de parler le japonais pour venir découvrir sa cuisine ou les arts de la table de ce beau pays... Je vous donne RDV le vendredi 29 juin vers 16H (ouverture)... On se retrouve à l'entrée (stand le 1er à droite)... Toutes les infos du salon sur C'est bon le japon ! Si tu veux, envoies moi un mail à cuisinek@gmail.com ou mets un commentaire sous l'article quelques jours avant. Comment me reconnaître ? Je suis de taille mini (mais des rondeurs qui attestent ma gourmandise),... [Lire la suite]
Posté par cuisinek à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2018

salon culinaire asiatique, Paris

Tu es avide de découvrir la culture japonaise ? Ses coutumes, sa cuisine ? Tu as envie de retrouver des stands de cuisine japonaise, l'art du thé ou de la table ? Le salon C'est bon, c'est le Japon t'attend du 29 juin au 1er juillet Halle des blancs manteaux, 48 rue vieille du temple (1 euro) Tu as envie de rencontrer Cuisinek ? envoies-moi un message sympa sur Cuisinek@gmail.com... qui sait ? on trouvera peut-être du temps pour nous rencontrer !  
Posté par cuisinek à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2018

Les blettes

Sauriez-vous reconaître ce légume au goût subtil ?   * Appelée aussi blette, bette, côte de bette ou bette à carde la blette peut prendre différentes couleurs selon la variété (vert/rouge). Elle se consomme du printemps aux gelées. On peut manger aussi bien le blanc que les feuilles. Originaire du bassin méditerranéen elle riche en protéines, vitamines et potassium. Elle contient aussi des fibres, excellents pour le transit.    
Posté par cuisinek à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2018

English burger... or sandwich for picnic

What do I love to make or eat in England ? It's a very simple burger with creamy cheese and salad.   (photo later)  
Posté par cuisinek à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2018

Quelle soupe ?

Quelle marque de soupe ? Chez St-Eloi, c'est rudement bon selon moi ! C'est le mélange petits pois et ricotta que je préfère...
Posté par cuisinek à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2018

Où acheter ses produits ?

Vous allez aux Sables... au marché couvert du centre-ville ? Eviter le BIO, légumes en haut (coté rue et pas "mer") . En fait bruno de Biolonne n'a rien trouvé de mieux que de me dire "moi, je prends pas de stagiaire filles car je ne pourrais pas m'empêcher de la violer !" . Qui a envie de supporter un con pareil (qui rejoid la cohorte des 20 millions de cons en France) ?   Comme disent mes copines... c'est vrai qu'il est tellement moche et vieux que Quasimodo n'attire pas les belles et femmes intelligentes.
Posté par cuisinek à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]