Dois-je rajouter une rubrique "mauvaises adresses" ? J'ai délaissé cafés, restaurants ou pâtisseries où le "service" est l'équivalent du "service public" : soit inexistant ! 

Que repprocher à ces "mauvaises adresses" ?

1. dans l'ensemble c'est l'incompétence absolument grotesque des prétendus "serveurs", qui aujourd'hui, ont de plus le toupet de vous répondre effrontément.

Quelques exemples -- un café aux Sables d'olonne, le Buffalo grill de Cholet, la patisserie rue de Paradis à Cholet, la cafétéria du musée d'histoire de Vendée (surtout que le musée n'est pas terrible !) ...

Ayant fait part de mes remarques à la gérante de Chouquette, où j'aimais prendre un crème et une ou deux chouquettes, voilà ce qu'elle m'a répondu "C'est qu'elle ne travaille pas souvent ici"...

oui, bien sûr, penser à la crème pour un café crème et proposer du sucre c'est trop compliqué ! Ne parlons pas du fait que les deux imbéciles de serveurs "n'entendent pas le choix des chouquettes" et surtout ne demandent pas de répéter...

(***)

L'effrontée des Sables m'a répondu, quand je lui faisais remarqué qu'elle confondait "café" et "crème" : "mais si j'en ai mis !" (du lait...)

Je sais qu'avec mon grand âge j'ai la vue qui baisse, mais quand même !

En revanche, toujours impeccable, le service au Conti (restaurant du centre-ville de Cholet).

(***) à 3 ans mon neveu mettait ses chaussures tout seul et tentait même de faire ses lacets ! ladite idiote en a 20 !

2. c'est nouveau, c'est très con : la pub pour la "boite à pains frais 24H/24" devant la patisserie...

Que fait le patissier ? Il utilise un système qui humidifie le pain de plus de 3 heures pour tenter de faire croire que c'est "sorti du four"...

Je serais curieuse de savoir combien d'imbéciles croit à cette pub ! (divers indicateurs en ANJOU me font dire plus de la moitié des passants...)