750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine en cuisine
Archives
29 janvier 2016

Marché de l'olive, Paris 18ième

Vous aimez Paris pour le charme de ses "villages" ? Dans ce cas allez vous promenez dans le 18°...

(sortie métro Aubervilliers, ou prendre la rue Riquet qui permet de découvrir la Seine)

J'ai découvert le marché de l'olive qui m'a beaucoup plu. Son architecture (désolée Canalblog a des soucis avec les photos en ce moment) d'abord, et tous les étals. En fait ce marché donne plus l'impression d'un regroupement de petites boutiques. J'ai adoré le fromager, avec non seulement un choix enivrant, mais aussi de la pure tradition comme du beurre à couper selon votre envie. Vous pouvez y trouver du poisson, des fruits et légumes, mais aussi des plats cuisinés et de nombreux produits exotiques (chinois, arabes...).

Autour du marché, se trouvent nombre de petits commerces, cafés ou restaurants voire même un manège qui font le charme de ce quartier. J'ai noté un cordonnier, fleuriste, libraire (le RideauRouge), le restaurant Tintin...

Bref, sortez des sentiers battus, de Montmartre allez dans ce quartier pour rejoindre peut-être LaVillette, à pied (le "à pied" ayant stupéfait plus d'un parisien qui n'imagine pas une seconde que l'on puisse aimer se balader "à pied").

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Karine en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité