750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine en cuisine
Archives
11 juin 2015

Cretons de Diane

Je vous indique cette recette, mais n'ayant aucune empathie pour les crétins, idiots ou cretons... point d'image ! Je ne la réalise pas... je laisse les "mijotés" à ma copine Cathy... et me contente de goûter !

Un peu d'thymologie...

Les crétons sont de petits pâtes proches des rillettes du Mans et si la viande utilisée n'est pas du porc cela s'appelle des cretons. En fait le terme "créton" vient du Québec, où cette préparation est conservée des mois et dégustée sur des toasts au déjeuner.

La recette a été gentiment donnée par une certaine Diane Duchesne...

 Ingrédients

3 oignons, 5 gousses d'ail, 3 cs soupe, 500g porc, 500g veau, 250 ml chapelure (de galette de riz brun), 10 ml coriandre, 1 cs sel, poivre, 500 ml bouillon de poulet, 250 ml lait de riz, 250 ml eau

Préparation

Faire revenir les oignons et ail dans l'huile.

Ajouter les viandes, chapelure, épices, sel/poivre.

Quand la viande change de couleur ajouter les liquides et faire mojoter 3 heures.

Hors du feu mixer 1 min.

 

extrait. Cuisiner pour vaincre la douleur et l'inflammation chronique, J. Lagacé, PhD, ex directrice de labo de recherche , Montréal

 

Publicité
Commentaires
C
Bon week end ma belle !
Répondre
Karine en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité