750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine en cuisine
Archives
13 octobre 2013

Diplomate café-caramel

Ayant découvert un livre fabuleux pour mon amie Anne, je vous fait part de ma trouvaillle.Il s'agit de Very Important Pots de Christophe Adam, aux éditions de la Martinière.

Livre se compose de "recettes de base", puis de pots sucrés et pots salés. Une mine pour ceux qui aiment ré-utiliser les pots ou emballages ou simplement présenter leurs plats joliment.

Etant en court de réalisation du diplomate et ayant réduit certaines proportions ou étapes je "la fait court" :

préparation - 15 min cuisson : 25 min

* caramel mou : cf. la recette page 72

* crème diplomate au café

* brioche du bouler-patissier

2 oeufs, 100 g sucre, 200g lait, 1/3 tasse café, zeste d'orange (en option)

Préparer la crème.

Beurrer un votre moule  et y verser le caramel mou. Déposer la briche tranchée et arroser de crème.

Enfourner en recouvrant le palt de papier sulfurisé : faire cuire 25 mns au bain-marie.

Publicité
Commentaires
Karine en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité