750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine en cuisine
Archives
24 août 2013

Raviolis chinois

Un de mes plats préférés... et l'occasion m'a été donnée d'apprendre à le réaliser.

(ne souhaitant pas être dé-plaisant comment l'angevin... je ne commente pas la recette... mais finallement je vous conseille quand même le boui-boui en haut de la rue M Le Prince Paris 6°... ses jio-ze sont quand meme meilleurs... j'en rêve encore !)

 

temps de préparation : 2 heures - cuisson 1/2 heure

La farce

Nettoyer le chou chinois.

Couper le chou en petits morceaux.

Couper la viande (bœuf ou porc) en petits morceaux avec le couteau ou le hache-viande.

Mélanger la viande et le chou ; et ajouter le sel, l’huile et de la sauce de soja.(Vous pouvez aussi ajouter de l’ail, poireau ou gingembre en petits morceaux si vous voulez).

 

La pâte (500 g farine + 10 cl eau)

Malaxer la farine pour faire la pâteet ajouter peu à peu l'eau.

Fariner le plan de travail et y rouler une baguette avec la pâte.

Couper la baguette de pâte en petits morceaux.

Avec le rouleau à pâtisserie, aplatir les bouts de pâte pour en faire des petites crêpes dans lesquelles sera placée la farce.

Garnir l’enveloppe de pâte avec la farce, la replier et la souder avec les doigts pour qu’elle soit bien hermétique lors de la cuisson.

Cuisson

Mettre les raviolis dans l’eau bouillante pendant environ 7 minutes.

raviolis

 

Vous pouvez manger les raviolis avec le vinaigre. Bon appétit !

N.B. Vous pouvez utiliser les d’autres légumes ou des crevettes à la place de la viande. Vous pouvez ajouter tout type d’ingrédient que vous aimez

Publicité
Commentaires
Karine en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité